Médecin du travail
ou médecin collaborateur

15/05/2023

Médecin du travail
ou médecin collaborateur

Rejoignez une équipe engagée pour la prévention et la santé au travail !

 

Qui sommes-nous ?

PRESTAL, acteur majeur de la prévention et santé au travail, met un point d’honneur à offrir un service d’exception à ses adhérents. Située sur l’Aveyron (12) et le Lot (46), notre association recherche actuellement  des médecins du travail pour agrandir sa famille professionnelle.

 

Rejoignez l’équipe PRESTAL !

PRESTAL est né de la volonté de mettre la prévention des risques professionnels au cœur des entreprises.

Aujourd’hui, PRESTAL c’est près de 100 collaborateurs passionnés autour des questions de prévention et de santé au travail, et une offre de services conçue pour les entreprises et les travailleurs Lotois et Aveyronnais.

 

Pourquoi rejoindre PRESTAL ?

  1. Jouer un rôle clé, au quotidien, dans l’amélioration de la santé et qualité de vie professionnelle de plus de 85 000 travailleurs
  2. Faire partie d’une équipe experte aux multiples compétences de près de 100 talents
  3. Intégrer une association qui promeut la proximité et l’épanouissement tant personnel que professionnel de ses collaborateurs
  4. La possibilité d’avoir une partie de votre activité en télétravail

 

La structuration de votre équipe :

Chez PRESTAL, le médecin du travail travaille en collaboration avec

    • Sur le volet prévention des risques professionnels, un IPRP dit « généraliste » qui est affecté à son équipe. D’autres IPRP (psychologues du travail, ergonomes, toxicologues…) sont présents et mutualisés à l’échelle de plusieurs médecins. Par ailleurs, des psychologues cliniciennes (prestataires) réalisent régulièrement des vacations, en fonction des besoins des médecins.
    • sur le volet suivi individuel, un ou plusieurs IDEST, selon le secteur confié. Les protocoles de délégations sont formalisés à l’échelle du Service. Le médecin participe activement au suivi individuel des travailleurs. Un assistant médical gère la planification des rendez-vous, la relation avec l’entreprise et, lors des vacations, assiste le médecin dans la réalisation des examens complémentaires, notamment.
    • sur le volet prévention de la désinsertion professionnelle, un coordinateur du maintien en emploi est mutualisé pour plusieurs médecins du travail. Il vient en appui de l’équipe médicale pour la gestion de la prévention de la désinsertion professionnelle. Il assure la réception du salarié selon les orientations du médecin, gère les relations avec les partenaires (CARSAT, CPAM, CAP EMPLOI…)

 

Nous recrutons, tant sur le Lot que l’Aveyron, des médecins du travail, ou médecin collaborateur, à temps plein ou temps partiel.

Nombreux avantages.

Merci de candidater via le formulaire ci-après ou à l’adresse servicerh@prestal.org


    Je passe à l’action,
    je reste informé !

    Vous voulez rester au fait des dernières actualités et conseils utiles pour améliorer la qualité de vie au travail de vos salariés. Abonnez-vous dès maintenant pour une meilleure santé pour tous.

    Je personnalise ma newsletter