Les poussières de bois peuvent sembler inoffensives, mais elles représentent un risque professionnel important pour les travailleurs exposés à cette substance. En effet, les poussières de bois peuvent causer de nombreux problèmes de santé, allant des allergies aux cancers des voies respiratoires. Voici quelques conseils pratiques pour se protéger de ce danger.
Les poussières de bois sont produites lors de l’usinage, de la coupe ou du ponçage de bois ou de matériaux contenant du bois. Ces poussières peuvent être inhalées par les travailleurs et se déposer dans les voies respiratoires, causant des irritations, des allergies, des infections, voire des cancers. Les travailleurs exposés aux poussières de bois peuvent également développer une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), qui peut entraîner des difficultés respiratoires permanentes.
Il existe plusieurs mesures que les travailleurs peuvent prendre pour se protéger des poussières de bois. Voici quelques conseils pratiques :
Pour en savoir plus sur les risques liés aux poussières de bois et les mesures de prévention, téléchargez notre dépliant sur ce sujet. Ce document fournit des informations détaillées sur les risques professionnels liés aux poussières de bois, les mesures de prévention à mettre en place et les équipements de protection individuelle à utiliser. N’attendez plus pour vous protéger et téléchargez notre dépliant dès maintenant !
Gardons
le contact !
Salariés ou dirigeants, ne manquez aucune actu ni conseil pour booster votre qualité de vie dans l’entreprise. Abonnez-vous à la newsletter qui vous ressemble et adoptez le réflexe prévention santé.